Dans un nouveau décret datant du 11 février 2021, le président contesté, Jovenel Moïse, nomme trois nouveaux juges à la cour de cassation.
Octélus Dorvilien, Louiselmé Joseph et Pierre Harry Alexis sont selon les vœux de Jovenel Moïse, désignés juges à la plus haute instance de justice du pays.

Cette nomination fait suite à la mise en retraite par Jovenel Moïse, en violation de la constitution en son article 177, de 3 juges le 10 février 2021.
Yvickel Dabresil, Wendelle Coq et Joseph Mecène Jean-Louis ont été victimes de la dictature naissante du régime Tèt Kale.
En effet, depuis le 13 janvier dernier , en constatant en appui de la constitution, la caducité de la chambre des députés et la fin de mandat des 2/3 du sénat, Jovenel Moïse, alors président de la république dirige par décret et cumule des agissements qui font fi des prescrits constitutionnels.

Jovenel Moïse s’impose en seul maître en publiant des décrets à sa guise et selon ses caprices et envoyant à la retraite qui bon lui semble.
Aucun doute, la dictature des Tèt Kale est grandissante. On s’engage sur cette lancée, à revenir à 35 ans en arrière alors qu’on avait juré allégeance à la démocratie.

La nomination de ces nouveaux juges au même titre que la mise en retraite des derniers est clairement contradictoire aux principes constitutionnels. Reste à savoir si les juges Octélus Dorvilien, Louiselmé Joseph et Pierre Harry Alexis , qui sont censés avoir la responsabilité morale de défendre la constitution, accepteront de s’incruster dans cette démarche autant désarticulée qu’avilissante.