Haiti – Instabilité : le PHTK exprime son inquiétude

Spread the love

Le parti Haïtien Tet Kale (PHTK) estime qu’il y a un vif besoin de moderniser le système politique et améliorer la gouvernance, en vue de renforcer la capacité de l’État à servir le pays. En ce sens le PHTK se prononce en faveur d’une entente nationale.

Le pays a connu de nombreuses épreuves et des difficultés tout au long de l’année 2020; des turbulences politiques, la Covid-19, et les problèmes de gouvernance, sont entre autres les épreuves retenues par le PHTK en 2020.

Dans une note de presse portant la signature de son président Liné Baltazar et de son secrétaire général Georges Garnier, le PHTK précise que cette entente, est le moyen qui permettra la réforme de l’État et le renouvellement du personnel politique avec une nouvelle constitution.

Toutefois le parti dont est issu le président de la république Jovenel Moïse, salue décision et les initiatives de ce dernier, pour moderniser l’agriculture, renforcer les infrastructures routières, améliorer la distribution de l’énergie. Le parti se dit prêt à faire les sacrifices nécessaires en vue d’instaurer un climat stable et serein dans le pays. Rapporte la note du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK).

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …