Haïti- Insecurité : Opération musclée de la PNH au village de Dieu

Spread the love

Une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est en cours à Village de Dieu, appris VoaDiaspora

Tôt ce matin du vendredi 4 décembre, plusieurs unités de la PNH sont entrés à Village de Dieu, quartier abritant l’un des plus redoutables gangs du pays.

Cette opération survient quelques heures seulement après la prise de parole du premier ministre Joseph Jouthe sur l’attaque subie par deux patrouilles policières au niveau de village de Dieu et de Grand Ravine

Depuis l’ère PHTK, l’insécurité en Haïti a pris une autre tournure, les plus odieuses situations laissent les autorités indifférentes.

Ces derniers jours, les cas de kidnapping ont exponentiellement augmenté. Médecins, élèves, professeurs, personne n’est épargnée.

Alors que le premier ministre, chef du conseil Supérieur de la Police nationale banalisait cette situation de terreur avec des propos mettant à nu son irresponsabilité, il a fallu que les gangs armés attaquent des patrouilles de police pour qu’enfin ils prennent au sérieux le problème.

A entendre les témoignages des victimes, on comprend facilement l’industrie que représente kidnapping en Haïti, ses structures et ses réalités les plus déconcertantes ; des agents de la Police seraient même impliqués.

Après son échec en 2006 face aux bandits, la population entière attend que Léon Charles assume ses responsabilités aujourd’hui, il faut libérer le pays des mains des bandits.

Rappelons que Village de Dieu n’est qu’un des nombreux quartiers du pays à abriter des gangs armés.