Haïti-insécurité: Enlèvement de 7 personnes à Port-au-Prince en 24 heures

Spread the love

Les victimes du kidnapping ont été nombreuses ces dernières 24 heures à Port-au-Prince. Sept (7) autres personnes, selon les informations dont dispose Voa Diaspora ont été séquestrées mardi, et mercredi par des bandits armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Ces enlèvements concernent notamment des employés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif ( CSC/CA), confirme dans une note l’institution située à la rue de la Réunion.  » Le véhicule de monsieur Normalis Paul, fonctionnaire et vérificateur à la Cour, à bord duquel se trouvaient son épouse Léonne Sterling Paul, son fils Jean Yves Paul et madame Mimose Benoit, ménagère à la Cour, a été intercepté entre la 4e avenue Bolosse et Martissant. Ce, alors qu’ils regagnaient leur domicile à Carrefour « , a informé la Cour dans la note dont le journal a eu copie.

Aux environs de 9h du soir le même jour, le chauffeur de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blanc, Guy Blaise a été enlevé et séquestré dans les parages de Brochette et Waney 87, rapporte Le Nouvelliste dans un article.

La victime a été kidnappé alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, a appris Voa Diaspora.

En réaction à ce rapt, la direction de l’institution dont M. Blaise travaillait à lancé un arrêt de travail, mercredi 21 avril, pour protester contre ce forfait tout en exigeant la libération du chauffeur de l’hôpital.

Toujours au cours de la journée de mercredi, 2 autres personnes ont été enlevées. Il s’agit de Bernard Rampy et d’une employée.

Par ailleurs, un notaire Alex Demosthène a été enlevé à la rue des Miracles, a appris Voa Diaspora.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …