Haiti – Foot: Jean Jacques Pierre, prend les rênes de la sélection

Spread the love

La Fédération Haïtienne de football a confirmé, jeudi, lors d’un point de presse, Jean Jacques Pierre et Jean Claude Josaphat à la tête de l’équipe haïtienne de football.

Pressenti à la tête des Grenadiers, depuis que le sélectionneur Français, Marc Collat n’a pas été reconduit après la Gold Cup 2019, l’ancien défenseurs des Grenadiers a officiellement été nommé par Jacques Letang, président du comité de normalisation de la FHF pour prendre les commandes de l’équipe masculine.

Parcours

Né le 23 janvier 1981, le parcours en club du natif de Léogâne est le fruit d’un travail acharné avec beaucoup de discipline. Repéré et fomé parmi les jeunes recrutés pour l’opération 2006, L’ancienne gloire de la sélection haïtienne a joué dans plusieurs club de grands noms, comme le CA Peñarol en 2004 et 2005.

En 2005 il est recruté par le FC Nantes, en France, où il a passé six saisons. Libéré de son contrat avec le FC Nantes, il s’engage pour un an avec l’équipe grecque de Panionos en 2012, il a aussi réalisé un passage remarquable au Stade Malherbe de Caen de 2012 à 2015. SCO Angers, Tours FC, Paris FC et l’US Granville sont les derniers clubs de l’ancien grenadier.

Depuis 2001, Jean Jacques est appelé régulièrement en équipe nationale, avec laquelle il compte plusieurs dizaines de sélections. C’est l’une des figures emblématiques des Grenadiers, il est très aimé du milieu sportif haïtien, pour son patriotisme et son sens d’ engagement.

De son coté, Jean Claude Josaphat, assistant de Marc Collat, a remporté deux titres de champion national avec l’AS Mirebalais, accompagnera l’ancien joueur du Cavaly à la tête des bleue et rouge.

Soulignons que les responsables du comité n’ont pas rendu public ni la durée ni les détails du contrat du nouveau board.

Cependant, le manque d’expérience de Jean Jacques est l’une des grandes questions majeurs, mais une chose est sûre des nouveaux défis attend Jean Jacques et ses pairs dès 25 mars prochain face à Bélize.

On souhaite une longue et fructueuse aventure aventure à Jean Jacques.!

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …