Haiti: des hauts dignitaires se préparent à fuir le pays avec de forte somme d’argent, selon Rony Thimothé

Spread the love

Quelques jours avant la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, des hauts responsables de l’Etat seraient prêts à laisser le pays, avec l’argent des contribuables pour échapper aux colères des haïtiens, a déclaré le porte-parole de VIV AYITI

En se sens, le porte-parole de VIV AYITI, Rony Timothé appelle les militants de l’opposition à se mobiliser pour empêcher à ces hauts dignitaires de prendre la fuite.

Rony Timothé demande aux militants de l’opposition de bloquer les routes, afin d’empêcher à ces politiciens véreux du gouvernent de partir avec « Lajan popilasyon an ».

Plus loin, le porte-parole de VIV AYITI dénonce les manœuvres du président Moïse, pour conserver le pouvoir. Selon Timothé, c’est en ce sens que le président avait proposé aux ex sénateurs Nenel Cassy et Youri Latortue de regagner leurs sièges au sénat de la République, afin de terminer leur mandat; une proposition qu’ils ont refusé catégoriquement en disant au président de constater comme il l’a fait pour les sénateurs la fin de son mandat, ce 7 Février 2021.

Rony Timothé, en a profité pour féliciter les anciens parlementaires Nenel Cassy et Youri Latortue pour avoir refusé la proposition du chef de l’Etat

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …