Haiti – Coronavirus : le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire

Spread the love

Le bilan des malades du coronavirus a explosé ces derniers jours depuis la présence des nouveaux variants anglais et brésilien sur le territoire. Le nombre de morts dû au coronavirus a considérablement augmenté faisant craindre le spectre d’une catastrophe sanitaire dans le pays.

C’est pour faire face à la situation qui a déjà coûté la vie, au cours du week-end écoulé, au Directeur général de l’Ona, Chesnel Pierre, et du responsable du Collège Excelsior, Emmanuel Sanon que , le gouvernement a décrété, lors d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Jovenel Moïse samedi, l’état d’urgence sanitaire sur tout le pays.

L’arrêté devant confirmer cette décision sera publié ce lundi, confirme le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez qui a annoncé dans l’intervalle une rencontre du gouvernement avec la presse ce midi autour des récentes évolutions de la pandémie dans le pays, et des décisions adoptées par les autorités.

Selon le dernier bulletin du Ministère de la santé publique et de la population ( MSPP ), 63 nouveaux cas ont été confirmés en Haïti, et 5 morts à déplorer, pour un bilan total de 13 mille 906 cas, et 288 personnes mortes

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …