Haïti- Coronavirus : 127 nouveaux cas confirmés en 24 heures

Spread the love

Dans l’avis #281 du ministère de la santé publique et de la population, les autorités sanitaires haïtiennes ont confirmé 127 nouveaux cas de Covid-19 sur le sol haïtien.

Avec ces 127 nouveaux cas , Haïti compte désormais 10569 cas confirmés accusant une létalité de 2,25% pour les 238 décès enregistrés.

Si Haïti est jusqu’ici l’un des pays ayant enregistré le moins de cas dans le monde, le rapport sur la perte en vies humaines est pourtant supérieur à celui du monde dont la létalité est de 2,16%.

C’est une considération pourtant importante, si avec seulement dix mille cas, Haiti enregistre 200 décès, et que l’épidémie se propage en Haïti suivant les mêmes lignes statistiques, les dégâts seront considérables à en croire ces chiffres.

Alors que les contradictions persistent dans l’appréhension de la pandémie dans le pays au sein des autorités étatiques, on a mille raisons de craindre le pire. Le ministère de la santé publique qui d’une part sensibilise et préconise les gestes barrières et le gouvernement haïtien d’autre part prépare le carnaval national.

De ces 127 nouveaux cas, 122 sont à Port-au-Prince et à l’heure actuelle, la commune de Delmas est la plus touchée avec 1768 cas et les hommes sont les plus touchés en Haïti quand ils accusent un taux de 57%, une bonne note concerne les 8888 cas récupérés soient 84,1% des cas confirmés.

About Bead Charlemagne Charlorin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …