Football – FHF : Jacques Letang nouveau président du comité de normalisation

Spread the love

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi 4 février, la FIFA annonce la révision du comité de normalisation qui prendra les reines de la Fédération Haïtienne de Football, et c’est Jacques Letang qui remplace Mme Michaël Jean.

Alors qu’elle était nommée présidente du comité de normalisation le 22 janvier dernier, Mme Mickaël semble décliner le poste. En effet, c’est Jacques LETANG, Président de la Fédération des barreaux d’Haïti, qui dirigera le comité en compagnie des deux autres membres à savoir Mme Monique André et Yvon Sévère

Toutefois, l’instance responsable du football, a décidé de créer un comité consultatif présidé par Mme Michaëlle Jean et composé d’experts et de représentants d’organisations et d’institutions de la société civile pour soutenir le travail du football haïtien.

« Ce panel jouera un rôle essentiel en assistant le comité de normalisation en matière de sauvegarde, de protection de l’enfance et de mise en œuvre de projets sociaux stratégiques visant à développer en toute sécurité et durablement le football en Haïti. » À-on-lu dans la note.

Le comité consultatif qui va soutenir celui de la normalisation sera dévoilé au temps voulu par les responsables de la FIFA.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …