États-Unis : l’ultime tentative de Donald Trump pour faire annuler sa défaite soldée par un échec

Spread the love

La Cour suprême des États-Unis a rejeté vendredi un recours qui voulait faire annuler les résultats présidentiels dans 4 États remportés par Joe Biden à 3 jours du vote du collège électoral.

Les autorités du Texas, alliés de Donald Trump ont donc voulu à travers le recours faire annuler les résultats dans 4 États: la Géorgie, la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan.

Mais la Cour suprême des États-Unis auprès de laquelle a été intenté ce recours a refusé de se saisir de la plainte. Un nouveau revers pour Donald Trump qui s’est personnellement chargé du dossier, espérant faire annuler sa défaite.

Les juges, au nombre de 9, au niveau de la Cour ont « estimé que le Texas n’était pas en droit de se mêler de l’organisation des élections dans les autres Etats » alors que Trump mettait en avant la solidité du dossier.

Le président américain Donald Trump n’a toujours pas digéré sa défaite plus d’un mois après les derniers résultats. Il reste convaincu que l’avance de Joe Biden sur lui dans les élections s’explique par des fraudes dont a bénéficié ce dernier.

Ses nombreuses tentatives en effet pour décrédibiliser le processus se sont révélées vaines.

Au 20 janvier 2021, le 45e président des États-Unis devra passer le témoin à son rival démocrate Joe Biden, à moins d’une surprise, qui est dans ce cas peu probable.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …