Etats-Unis: les démissions se multiplient dans le camp de Trump

Spread the love

Des membres du gouvernement de Trump quittent le bateau à quelques jours de son accostage. Deux jours après que les partisans de Trump ont envahi le capitole, deux membres de l’équipe de Trump se retirent. Il s’agit du secrétaire d’État au transport,  Elaine Chao et Betsy Devos,  secrétaire d’État  à l’éducation ont remis leur demission ce 7 janvier 2021. Elaine Chao est l’épouse du chef de la majorité républicaine au sénat. Elle a annoncé dans un tweet combien les dernières violences au capitole l’avait troublées.

Betsy Devos, pour sa part a déploré le dernier discours de Trump qui n’est pas innocent dans les récents actes de violences dans le capitole. Elle croit que la situation est arrivée à un point de non retour. Bien avant, c’était Matt Pottinger, conseiller adjoint de la sécurité nationale à la maison blanche qui avait déjà démissionné.

D’un autre côté deux des principales conseillères de Melania Trump ont également donné leur démission. Selon les informations de nombreuses autres démissions pourraient être enregistrées dans les jours qui viennent.

Le comportement des dirigeants américains devrait être une leçon pour certaines personnes qui continuent à supporter Jovenel Moïse même après des massacres commis sur la population haïtienne. Depuis l’arrivée de ce pouvoir à la du pays, un seul cas de démission a été constaté. Ce fut l’ancien ministère des sport, Max Attys. Cela prouve que nous avons des hommes et des femmes au pouvoir qui ont un problème de caractère et de personnalité. Donc, si le monde est à refaire, commençons avec l’homme haïtien.

                                                                                                       Jacki Valérice

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …