Le président fait un pas vers sa promesse d’électrifier le pays 24h/24

Spread the love

La compagnie d’énergie américaine « General Electric » a livré, officiellement ce vendredi, deux turbines au gouvernement haïtien dans le cadre de la construction d’une centrale électrique dans la commune de Carrefour.

La livraison officielle de ces matériels a été faite dans la commune de Carrefour. Le chef de l’Etat qui a reçu ces matériels informent que ces deux turbines s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre d’un contrat de $120 millions en vue de la production et la distribution de 120 megawatts de courant électrique.

« Ces deux turbines, est la première phase de ce contrat. Elles vont produire un total de 60 megawatts de courant », a martelé le locataire du palais national réitérant sa volonté de matérialiser sa promesse de campagne d’électrifier le pays 24/24 avant son départ.

« Les deux autres turbines arriveront sous peu », a renchéri le président qui appelle les habitants de Carrefour à la vigilance dans le cadre de la réalisation de ces travaux de construction. Aussi, suggère-t-il aux Carrefourois à ne pas se laisser manipuler par des barons de la politiques pour boycotter la continuité de la construction de la centrale électrique de Carrefour.

Plus loin, Jovenel Moïse fait savoir que ce centrale électrique qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa promesse de campagne sera la propriété exclusive de l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH).

De son côté, le président de la General Electric, Eric Gray qui a salué les efforts déployés par le gouvernement haïtien en matière d’énergie, informe que le central electrique de Carrefour sera opérationnel d’ici le mois d’avril prochain.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …