Éliminatoires Qatar 2022: les grenadiers débutent contre Belize

Spread the love

La sélection nationale haïtienne de football entrera en lice contre Belize dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Premier test pour le nouveau sélectionneur haïtien Jean Jacques Pierre, chargé de qualifier les Grenadiers pour le mondial Qatar 2022

En effet, après 1 ans et quelques mois sans disputer le moindre match, les grenadiers vont signer leur grand retour sur les terrains ce jeudi à l’occasion des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition du monde. C’est le moment pour l’ancien capitaine emblématique de la sélection nationale, de donner un visage de renouveau à cette équipe bourrée de talents.

Si le chemin menant à Qatar 2022 s’annonce difficile et compliqué, la tunique bleue et rouge à assez de ressources pour lutter avec les meilleures équipes de la CONCACAF pour une place qualificative dans cette coupe du monde. pour cela, les coéquipiers de Donald Guerrier vont devoir affronter d’entrée de jeu au stade national Sylvio Cator la modeste sélection du Belize, dirigée par Dele Daniel Pelayo .

Pour tenir tête aux Jaguars, Jean Jacques Pierre, va compter sur un effectif comprenant des cadres de la sélection, entre autres; J. Placide, M. Jérôme, Steeve Saba, Donald Guerrier, Jems Geffrard, Kevin Lafrance, Duckens Nazon et Hervé Basile.

Le coach haïtien a fait appel également à des talents du championnat national de première division comme Angelot Exilus, Steevenson Jeudy, Andy Bordenave qui honorent leur première sélection.

Le match se jouera certes dans un contexte sociopolitique difficile, mais c’est un impératif pour les poulains de Pierre Jean Jacques de remporter cette première manche, si vraiment ils souhaitent rentrer d’emblée dans cette phase de la coupe du monde.

Grenadier à l’assaut.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …