Éliminatoires Qatar 2022: Haïti étrille Îles Turcs And Caïcos

Spread the love
La séléction haïtienne de football s’est largement imposée (10-0) face aux Îles Turs And Caïcos, ce samedi 06 juin, à Provindençales au stade TCIFA National Academy, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.

Une démonstration de force. Les Grenadiers ont eu une période d’observation au début de la rencontre, mais Duckens Nazon y est allé d’un quadruplé pour permettre à ses coéquipiers de faire main mise sur le match. Ensuite, Antoine Carnejy et Frantzy Pierrot ont inscrit chacun un triplé pour confirmer la bonne forme de l’équipe dirigée par Jean Jacques Pierre.

Grâce à cette large victoire, l’équipe haïtienne qui compte six points s’empare de la première place du groupe avec une meilleur différence de but (+12) devançant le Nicaragua qui compte le même nombre de points avec une différence de but +10.

Toutefois, la séléction masculine jouera le Nicaragua à Port-au-Prince au stade national Sylvio Cator, le mardi 8 juin prochain pour arracher l’unique ticket qualificatif pour le tour suivant. Pour cela, les poulains de Jean Jacques n’ont pas le droit à une défaite.

Par ailleurs, avec son quadruplé inscrit, le chouchou du peuple haïtien Nazon, s’approche du trône des meilleurs butteurs de la séléction nationale. Avec ses 22 buts sous la tunique bleu et rouge il occupe la quatrième place de ce classement dominé par la Légende haïtienne Manno Sanon (47buts).

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …