Éliminatoires coupe du monde: Haïti s’incline face au Canada

Spread the love

Alors la séléction haïtienne de football affrontait le Canada ce samedi 12 juin dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les grenadiers se sont inclinés sur le stricte minimum (0-1) dans le jardin du stade national Sylvio Cator. Cyle Lorin est le butteur canadien.

Une défaite douloureuse qu’Haïti doit vite digérer. Après 3 succès de suite dans les éliminatoires, l’équipe de Jean Jacques Pierre s’est écroulée face au Canada. Dès l’entame de la rencontre, on se questionnait sur les choix du Coach haïtien, mais l’idée de jeu était clair, laisser le ballon au Canadien et opérer en contre.

À un quart d’heures de jeu, le Canada qui essayait de prendre le contrôle du jeu a ouvert le score par l’intermédiaire Cyle Lorin, après un centre mal négocié par Placide et Ricardo Adé.

Toutefois, l’identité de jeu des haïtiens a complétement changé après ce coup de massue, le onze national a tout tenté , sur plusieurs contres offensifs rondement menés, les coéquipiers de Placide ont été parfois trop maladroits devant le but adverse.

Par ailleurs, lors de la seconde acte, Jean Jacques Pierre a fait sortir une lourde armada offensive avec la rentrée en jeu de Steeven Saba, Arcus Carlens, H. Bazile, Duckens Nazon. C’était sans succès, le score n’a pas changé. Défaite 1-0 des grenadiers.

Si qualité de la pelouse du vieux stade Sylvio Cator pose aussi des problèmes, cette déroute laisse un goût amer sur les lèvres. Somme toute, il y a beaucoup de choses à réévaluer corriger de cette rencontre, le bleu et rouge national est donc condamné à un exploit mardi prochain à Chicago lors du match retour.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …