Éliminatoire Coupe du monde: fin de l’aventure pour Haïti

Spread the love

Haïti ne verra pas Qatar. Lourdement battu par le Canada (3-0), ce mardi soir lors du match retour de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe haïtienne voit ses rêves de Coupe du Monde s’envoler.

C’est un peu le genre de soirée qui se vit bien plus avant que pendant ou après. Condamné à un déplacement périlleux à Chicago, les grenadiers ne sont pas parvenu à prendre le billet qualificatif pour l’exagonale finale des éliminatoires de la zone Concacaf.

La séléction nationale croyait à un exploit face au Canada pour accéder au prochain tour, l’équipe nationale n’a jamais susciter un tel engouement. Mais leurs espoirs ont été brisés par une gaffe du portier haïtien Josué Duverger au retour des vestiaires (46e, 1-0)), un but de Cyle Larin (74e, 2-0) et Junior Hoilett (89e-3-0).Un scénario et un score cruels pour les Haïtiens qui auront longtemps cru en leur bonne étoile.

Dévorés dans l’agressivité et la circulation du ballon, les joueurs de Jean Jacques ont raté un nombre incalculable de passes importantes, manque de cohésion entre les lignes , les coéquipiers de Nazon n’ont pa pu tenir face à ceux de Cyle Larin. Défaite 3-0, le rêve haïtien de jouer une phase finale de Coupe du Monde est brisé.

Par ailleurs, Jean Jacques et ses hommes restent aux Etats-Unis pour préparer les barrages de la prochaine Coupe d’Or en juillet. La décéption est énorme, il faut désormais tourner la page coupe du monde, maintenant place à la Gold Cup.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …