Dossier Dorval: la vie du Juge Renord Régis menacée alors que les présumés assassins du bâtonnier sont traqués

Spread the love

Le Juge Renord Régis en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval serait en danger de mort, a appris Voa Diaspora. Ce, alors que la Police nationale d’Haïti ( PNH ), vient d’annoncer l’arrestation de l’un des présumés assassins du bâtonnier.

Le Juge a dû abandonner précipitamment hier soir sa maison pour se mettre à couvert avec sa famille, a rapporté ce mercredi le journaliste Robenson Geffrard. Renord Régis, magistrat instructeur qui s’est chargé aussi du dossier de Dermalog, et celui du policier Pascal Alexandre avait fait l’objet de menaces de mort.

Renord Régis n’est pas à sa première situation où il est pris pour cible. Son véhicule avait déjà subi des jets de pierres à Bourdon, en novembre dernier. Il revenait des assises criminelles au palais de justice de Port-au-Prince en novembre 2020, quand il a été attaqué par des individus non identifiés.

Cette menace intervient alors que l’un des présumés assassins du bâtonnier, Guerson Laurent, a été appréhendé mardi lors d’échanges de tirs entre celui-ci et des agents de la Police nationale d’Haïti ( PNH).

Selon les informations fournies par les autorités policières, Guerson Laurent, a été atteint de plusieurs projectiles lors de cette opération policière menée à Morne-calvaire, à Pétion-ville.

L’arrestation de Guerson Laurent, alias Louco fait suite à celles de Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé, ce, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

À rappeler que le professeur Dorval a été assassiné chez lui, à Pèlerin, le 28 août 2020.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …