Don d’une ambulance à l’hôpital de l’Arcahaie: Izolan vient en aide à sa communauté

Spread the love

Le rappeur haïtien Izolan dans un élan de solidarité à sa ville natale, Arcahaie, a fait don, ce 30 décembre, d’un véhicule ambulancier à l’hôpital de la ville.

En juin dernier le rappeur du groupe BARIKAD CREW, et entrepreneur, Jean Léonard Tout-puissant alias IZOLAN avait décidé de faire un LIVE, dans le seul but d’apporter son soutien à l’hôpital de l’Arcahaie, sa ville natale.

« Au départ, j’avais décidé de ne pas faire de live. Mais après avoir visité un centre de santé à Arcahaie, j’ai revu ma décision. Ceci dit, oui je vais faire un live, pas dans un esprit de compétition mais plutôt pour apporter mon soutien à l’hôpital de l’Arcahaie. Je dois faire quelque chose qui soit digne de moi », avait-il declaré dans un entretien avec le journal Juno 7

« En tant que natif de cette région, il est de mon devoir de venir en aide à ce centre de santé qui ne dispose même pas d’une ambulance. Des gens meurent parce qu’ils ne peuvent pas être transportés à l’hôpital à temps », a regretté le chanteur avant de lancer un appel à la solidarité à population archeloise.

Le rappeur haïtien a tenu sa promesse, car Izolan vient d’offrir une Ambulance flambant neuve à l’hôpital de l’Arcahaie ce 30 Décembre 2020, sept mois après.

Originaire de l’Arcahaie, Izolan est un modèle de personnalités à suivre. Son ambition et son amour pour le social fait de lui l’un des rappeurs le plus apprécié en Haïti.

Contrairement à nos politiciens haïtiens, qui ne font que de vagues promesses pour obtenir des votes aux élections, Izolan lui inspire l’honnêteté.

Par exemple, le président Jovenel Moïse qui avait annoncé la construction « des téléphériques pour la fête du Cap-Haïtien »  cette promesse n’a pas été respectée jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Izolan semble donner une leçon à nos politiciens celle de respecter leurs promesses. Espérons que d’autres personnalités politiques et publiques empruntent la même voie en accompagnant le peuple haïtien dans sa quête de développement économique, politique, social et  durable.

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …