Alors que certains pays du monde entier prennent des décisions drastiques pour combattre la pandémie de Covid-19, en Haïti les autorités donnent champs libre au coronavirus, et ceci malgré la flambée des nouveaux cas dans le pays
Le président de la République Jovenel, dans sa visite dans le Nord-est du pays, avait annoncé le carnaval national à Port-de-Paix pour ce 14 Février 2021. Une décision critiquée par une majorité de la population haïtienne, qui confirme l’irresponsabilité de l’État Haïtien dans la gestion de la Pandémie de Covid-19.

Comme d’habitude avant les 3 jours gras, le pré-carnavalesque réunit des Disque Jocker (DJ) sur un parcours plein d’ambiance musicale comme un apéritif. Cette année l’un des DJs Phares de cette tendance, DJ Fanfan, annonce sa décision de ne pas participer aux festivités pré-carnavalesques de 2021, à cause de la pandémie de Covid-19.
« Face aux exigences de port de masque, de distanciation sociale et tant d’autres vis à vis cette pandémie qu’est la Covid-19, nous avons malheureusement pris la sage décision de ne pas participer aux festivités pré-carnavalesques de 2021 » a déclaré le celebre Dj dans un communiqué

Une décision d’homme responsable selon plusieurs citoyens concernés qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi le président Jovenel Moïse s’entête à organiser le carnaval à l’ère de la pandémie qui ravage le monde entier.
Signalons que le carnaval Santo-Domingo 2021, a été annulé à cause de la Covid-19