Dix athlètes haïtiens ayant marqué l’année 2020

Spread the love

L’année 2020 a été difficile pour le sport et pour le monde en général, surtout avec la pandémie qui a contraint des millions de fans et amoureux du sport à regarder leurs équipes et joueurs préférés à la maison. 

Toutefois, malgré une année bâclée, quelques sportifs haïtiens, ici et ailleurs ont su réaliser des choses extraordinaires pour s’émerger en tant que leader… ils ont émerveillé, séduit et fait vibrer le cœur des haïtiens de partout.

Sony Michel

Ce jeune haïtien qui évolue dans la NFL plus précisément dans l’équipe  New England Patriots, champion avec les Pats aux côtés de celui que beaucoup d’observateurs considèrent comme le plus grand joueur de football américain de l’histoire Tom Brady.

Derrick Etienne JR

Malgré un passage difficile à New York, Derrick Etienne a su redresser la barre en remportant la MLS Cup avec le Columbus Crew, le jeune buteur haïtien a marqué un but de grande classe lors de la finale.

Luguentz Dort

En dépit du fait qu’il n’a pas été drafté, l’arrière fait le bonheur des Thunder. Le départ de Galinari et de Chris Paul lui donne beaucoup plus de responsabilités, et il est déjà prêt à les assumer.

Batcheba Louis

Buteuse lors de la 10e journée contre Montpelier HSC de Nerilia, Batcheba Louis n’a pas eu besoin de forcer son talent pour se distinguer dans le club de FF Issy-Les Moulineaux.

Wilde Donald Guerrier

Huit matchs joués, dont sept en tant que titulaire pour quatre buts marqués, Guerrier est sans aucun doute l’un des tous meilleurs athlètes haïtiens de l’année.  On pense à son doublé contre Sileks Kratovo alors qu’il jouait au poste de défenseur latéral gauche. Eliminé dans la ligue Europa, le natif de Port-à-Piment va se concentrer sur la bataille pour le sacre du championnat Azerbaïdjan. On espère qu’il fera son retour en équipe nationale.

Duckens Nazon

Après avoir vécu des moments sombres, Nazon semble avoir enfin trouvé un peu de stabilité au sein du club belge Sint-Trudense VV. Le grenadier a marqué à six reprises pour 13 rencontres disputées, dont huit comme titulaire. Il fait partie des meilleurs buteurs de son club.

Anderson Nalien

Jeune milieu de terrain talentueux évoluant au Triomphe de Liancourt qui vient tout juste de monter en division 1 e,  il compte pas moins de 7 buts en championnat, il est le meilleur buteur et meilleur passeur du club basé à Liancourt. Il est considéré comme l’avenir du foot haïtien.

Stevenson Jeudy

A 17 ans, il fait partie des cauchemars des gardiens de but du foot local. L’attaquant de l’America des Cayes est même considéré par les mordus du ballon rond comme la révélation du championnat cette saison.

Angelot Exilus

Meilleur buteur de la série d’ouverture. A seulement 21 ans, il fait partie des joueurs de référence de la D1 nationale. A noter que le buteur de la Real Hope évoluait au Brésil avant de venir faire le bonheur des capois.

Nerilia Mondesir

On ne présente plus Nerigol. Ses dribbles, ses passes et surtout ses buts sont des témoignages vivants de son talent et de sa classe. Aujourd’hui, Mondésir brille à Montpelier grâce à son talent et sa polyvalence.

On souhaite que ces joueurs continueront à briller, et que d’autres se revèleront car du talent, nous en avons beaucoup. Succès à tous nos compatriotes.

About Marc Ricardo Striplet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …