Deuil – CEP: décès du conseiller électoral Patrick Numa

Spread the love

Le Conseil électoral provisoire ( CEP) est amputé de l’un de ses membres, Patrick Numa mort ce dimanche des suites d’un accident cardio vasculaire, a appris Voa Diaspora.

Le représentant du Secteur Syndical au sein du Conseil électoral provisoire ( CEP), Patrick Numa est mort dimanche 21 février, à l’âge de 56 ans, en sa résidence privée, a appris Voa Diaspora par le biais du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication qui s’est dit attristé par le décès du syndicaliste.

Patrick Numa souffrait d’un accident cardio vasculaire en décembre dernier. Il a été admis à un Hôpital au Cuba, en janvier,  pour des séances de physiothérapie, a communiqué le Bureau.

De retour au pays le 17 février dernier, le syndicaliste n’a tenu que quatre jours , en effet, sa mort a été annoncé ce dimanche.

Le conseiller électoral était le représentant du Secteur Syndical au sein du Conseil électoral provisoire ( CEP). Un CEP, décrié par les Partis politiques de l’opposition et par plusieurs membres de la société civile pour n’avoir pas été formé dans les règles de l’art.

En effet, depuis la formation du CEP le 18 septembre 2020, les membres de l’institution électorale n’a jamais été prêtés serments devant la Cour de Cassation, comme le veut la Constitution.

Avec, la mort de Patrick Numa, le CEP, est réduit à 8 membres qui sont: Louis Arlext Noël, Représentant du secteur des Handicapés ; Mme Nadia Jules Amédée, Représentante des secteurs Paysan / Coopérative ; Mme Guylande Mésadieu, Représentante du Secteur Droits Humains ; Antonio Détil, Représentant du secteur de la Jeunesse ; Mme Espérancia César, Représentante de la Diaspora ; Mme Josette Massillon, Représentante des Organisations de Femmes ; Révérend Guy Romélus, Représentant des Cultes réformés ; Mme Marie Rosemène Joseph Pierre, Représentante du culte Vaudo.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …