Des chrétiens à «Village-de-Dieu » pour évangéliser

Spread the love

C’est sous ce thème : « l’impact de l’église » que la « Mission de l’Église de Dieu source du réveil en Haïti» a organisé sa marche d’évangélisation lancée depuis samedi 20 mars sur la place de Fontamara. Dans le cadre de cette campagne d’évangélisation, des fidèles de l’église ont été, ce dimanche, à Village-de-Dieu pour les habitants de la zone.

Ils ont profité, comme dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, pour évangéliser les habitants de la zone emprise à des gangs armés, dont celui de « 5 segond » dirigé par Izo.

Ce dernier, et les autres membres du groupe n’ont pas fait opposition à l’initiative des protestants qui ont reçu carte blanche dans le «Village-de-Dieu», contrairement aux 5 policiers qui ont laissé leurs peaux le 12 mars dernier, dans le même quartier.

C’est en effet la société haïtienne qui a pleuré ces policiers tués tragiquement alors que l’opération visait à déloger les bandits.

Si le DG a.i de la police promet de ramener les corps des policiers pour leurs sépultures rien n’est dit sur la poursuite de l’opération à Village-de-Dieu à part des rumeurs qui circulent faisant croire qu’une intervention est imminente. Une opération qui pourrait déboucher, à en croire certains, sur un massacre de la population de la zone.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …