Danilo Medina prend les rênes du Parti de la Libération Dominicaine

Spread the love

L’ex-président dominicain Danilo Medina, élu cette semaine à la tête du Parti de la Libération Dominicaine (PLD), a un mandat de 4 ans, soit de 2021 à 2025.

Le prédécesseur de Luis Abinader, quoique élu à l’unanimité des voix exprimées, ne sera pas toutefois candidat à la prochaine élection présidentielle, tient a souligné Gustavo Sánchez, porte-parole du PLD, à la Chambre des députés.

Il servira d’arbitre et de mentor en vue de l’élection du prochain candidat à la présidentielle pour l’année 2024, précise le parlementaire qui voit en Medina l’homme idéal pour le PLD en mal de leadership.

Selon l’élu dominicain, c’est un message clair envoyé à la société dominicaine en proie depuis un an à la pandémie de coronavirus, et dont le nouveau président, Luis Abinader promet d’éradiquer en vaccinant massivement la population.

Battu aux dernières élections, Danilo Medina, doit incarné le modèle à la tête du Parti qui compte renouer avec le pouvoir, lors des prochaines joutes électorales.

Son élection, au PLD, s’inscrit dans cette dynamique visant notamment l’unité du Parti à travers un leadership participatif et visionnaire.

Rappelons que M. Medina a été élu lors du IXe Congrès ordinaire José Joaquín Bidó Medina.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …