Danilo Medina prend les rênes du Parti de la Libération Dominicaine

Spread the love

L’ex-président dominicain Danilo Medina, élu cette semaine à la tête du Parti de la Libération Dominicaine (PLD), a un mandat de 4 ans, soit de 2021 à 2025.

Le prédécesseur de Luis Abinader, quoique élu à l’unanimité des voix exprimées, ne sera pas toutefois candidat à la prochaine élection présidentielle, tient a souligné Gustavo Sánchez, porte-parole du PLD, à la Chambre des députés.

Il servira d’arbitre et de mentor en vue de l’élection du prochain candidat à la présidentielle pour l’année 2024, précise le parlementaire qui voit en Medina l’homme idéal pour le PLD en mal de leadership.

Selon l’élu dominicain, c’est un message clair envoyé à la société dominicaine en proie depuis un an à la pandémie de coronavirus, et dont le nouveau président, Luis Abinader promet d’éradiquer en vaccinant massivement la population.

Battu aux dernières élections, Danilo Medina, doit incarné le modèle à la tête du Parti qui compte renouer avec le pouvoir, lors des prochaines joutes électorales.

Son élection, au PLD, s’inscrit dans cette dynamique visant notamment l’unité du Parti à travers un leadership participatif et visionnaire.

Rappelons que M. Medina a été élu lors du IXe Congrès ordinaire José Joaquín Bidó Medina.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …