Covid-19: le vaccin AstraZeneca inefficace sur les personnes exposées au virus

Spread the love

Nouveau revers pour AstraZeneca ! Après que de nombreux pays se soient partiellement ou totalement détournés de son vaccin covid, le groupe pharmaceutique anglo-suédois a annoncé mardi que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement ne s’est pas avéré efficace sur les personnes exposées au virus.

« L’essai n’a pas atteint l’objectif principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition » au virus, a déclaré AstraZeneca dans un communiqué.

Le développement de ce traitement est financé par le gouvernement américain, qui en retour avait conclu des accords avec AstraZeneca pour recevoir jusqu’à 700.000 doses cette année. Au total, la valeur des accords avec les États-Unis pour le développement du traitement et les doses en 2021 atteint 726 millions de dollars.

Dans son communiqué, AstraZeneca indique que des discussions sont en cours « concernant les prochaines étapes avec le gouvernement américain ».

En Haiti le virus ne ralentit pas sa course. Plus de 800 personnes ont déjà été contaminées en ce début du mois de juin rapportent les autorités sanitaires locales qui signalent également plus de 25 décès liés au à la pandémie toujours pour les six (6) premiers jours de juin.

Par ailleurs les autorités ont annoncé la vaccination volontaire contre le Coronavirus, une dose de 130.000 vaccins est attendue en début de Juillet en Haïti. L’annonce a été faite par le Directeur Général du MSPP, Dr Lauré Adrien.

A noter que AstraZeneca est par ailleurs toujours confronté à des interrogations sur son vaccin contre le Covid-19, suspendu par plusieurs pays européens après de rares problèmes sanguins chez des personnes vaccinées.

About Walner Joseph

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …