Covid-19: Haïti placée en alerte rouge

Spread the love

Les autorités gouvernementales placent le pays en alerte rouge en raison de la remontée des cas de contaminations au nouveau coronavirus.

Dans une note de presse émanant du ministère de la culture et de la communication en date du 11 novembre 2020, les autorités haïtiennes disent constater une augmentation significative de nouvelles contaminations à la covid-19. Voilà pourquoi elles ont décidé de placer le sous alerte rouge question d’éviter une catastrophe.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication, MCC tient à informer la population de l’augmentation de nouveaux cas recensés de coronavirus dans le pays », lit on dans cette note du ministère de la culture et de la communication. Le titulaire du MCC, Pradel Henriquez estime que, face à cette situation il s’avère nécessaire d’adopter des mesures urgentes afin de contenir la propagation de cette maladie respiratoire.

Aussi, M. Henriquez rappelle que les mesures barrières sont toujours de mise. Il exhorte donc la population à les appliquer.

Par ailleurs Pradel Henriquez exhorte les responsables d’églises, d’établissements scolaires, d’universités et tous autres espaces pouvant réunir plusieurs personnes simultanément, a faire applique strictement les mesures barrières tout en renouvelant l’engagement de son gouvernement à continuer de lutter contre la propagation de l’épidémie sur le territoire national.

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …