Coronavirus : un test covid-19 négatif obligatoire pour rentrer aux Etats Unis

Spread the love

Désormais, un test négatif à la Covid-19 sera exigé à toute personne désireuse de rentrer aux USA par avion. Annoncée par les autorités américaines, cette mesure qui prendra effet à partir du 26 janvier prochain vise à ralentir la propagation du virus, aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde.

« Ce test devra être réalisé dans les trois jours précédant le départ pour les États-Unis. Les compagnies aériennes seront chargées de vérifier qu’un test a bien été réalisé avant l’embarquement », précise le communiqué

«Au moment où les États-Unis sont déjà confrontés à une poussée de l’épidémie, cette obligation pour les passagers aériens aidera à ralentir la propagation du virus pendant que nous travaillons à vacciner les Américains» ont déclaré les CDC les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) dans le communiqué.

Chaque année, des milliers d’haïtiens voyagent aux USA et cette mesure concerne les ressortissants haïtiens au premier degré.

Avec seulement 10 mille cas positifs de Coronavirus, Haïti connaît des conditions pourtant inquiétantes. Les rassemblements dans les lieux publics, le transport en commun, les manifestations culturelles; partout les mesures barrières sont négligées et pour couronner le tout, le gouvernement haïtien vient d’annoncer le carnaval populaire alors que le MSPP feint de poursuivre la sensibilisation.

Paradoxe, négligences et irresponsabilités, le Coronavirus trouve les meilleures dispositions à sa propagation en Haïti et quant au nombre de test réalisés par rapport aux cas découverts, le ratio semble inquiétant.

About Bead Charlemagne Charlorin

Check Also

Gold Cup: la sélection haïtienne décimée par la Covid-19

Spread the loveHaïti-Canada match de revanche à la Coupe d’Or. Avant même son coup d’envoi …