Coronavirus : Margaret Keanan, la première personne vaccinée dans le monde

Spread the love

La première administration de vaccin contre le coronavirus a eu lieu ce matin au Royaume Uni et c’est la nonagénaire, Margaret keanan qui a été la première à se faire injecter le produit des laboratoires Pfizer et BioNtech.

Une grande première dans le monde, à l’heure où les genoux fléchissent face aux dégâts liés au virus.

Si des millions de personnes sont atteintes dans le monde et que plus d’un million en sont mort, le Royaume Uni qui a donné, il y a plusieurs semaines , le feu vert aux laboratoires pour leur vaccin, est le pays le pays le plus endeuillé d’Europe avec pas moins de 61500 morts.

Sans surprise, les gens sont encore réticents face aux nouvelles avancées scientifiques ayant accouché ces vaccins, cependant , il est important voire incontournable d’encourager ou de favoriser toute démarche de résistance et de résilience face à ce virus qui étale chaque jour sa gravité.

D’autres pays comme la Russie ont accompli de grandes avancées quant au développement d’un vaccin, ce dernier en a même déjà distribué.

La courageuse Margaret Keanan est pourtant consciente de l’ampleur de son geste , à 90 ans, elle veut le meilleur pour ce monde où elle a vécu pendant 9 décennies.

Mon conseil à toutes les personnes qui se font proposer la vaccination est d’accepter. Si je peux l’être à 90 ans, vous pouvez l’être aussi a déclaré cette vieille dame qui est devenue une figure emblématique de la lutte contre le nouveau coronavirus.

About Bead Charlemagne Charlorin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …