Ce mercredi 10 février, la CONCACAF a effectué le tirage au sort de la Ligue des champions Scotiabank Concacaf (SCCL). Engagé dans cette compétition, le club haïtien Arcahaie FC, affrontera le club du Méxique Cruz Azul.
En effet,le club de la cité du drapeau, pour sa première participation à la compétition reine des clubs champions de la zone, se mesurera face à la Máquina Celeste (Cruz Azul) lors d’un duel à double confrontation à tout casser

Convié par le journal Voa Diaspora a donné son avis, Wiljode Louis, responsable de communication de l’équipe Archeloise a reconnu que le tirage est difficile et que la tâche des coequipiers de Clifford Thomas est lourde.
“Le tirage est difficile et compliqué, car nous héritons l’une des plus grandes équipes de la compétition” a réagi Wiljode Louis qui croit toutefois que les archelois peuvent tirer leur epingle du jeu. “Nous n’avons pas le choix que de nous préparer et faire face à Cruz Azul. Même quand on est pas favori sur papier, les joueurs sont motivés ils souhaitent tout donner et bien profiter de cette chance.” A-t-il déclaré
“Comme une jeune équipe l’objectif n’est autre qu’arriver le plus loin possible.” Poursuit-il.

Le représentant haïtien dans la compétition, Arcahaie FC, champion de la série d’ouverture du championnat national de première division en 2018, demi-finaliste de la CONCACAF League en 2021, sensation de la saison 2020-2021, aura fort à faire face à une équipe méxicaine sacrée dans la SCCL à six reprises.
Notons que la première manche de cette huitième de finale se jouera à Port-au-Prince le 06-08 avril 2021 et la deuxième manche au Mexique le 13-15 avril en attendant la publication la publication officielle du calendrier par l’instance par responsable.