Concacaf League: Arcahaie FC à rendez-vous avec son destin

Spread the love

Initialement prévu pour le 20 janvier, la demi-finale de la CONCACAF League qui opposera le Deportivo Saprissa à l’Arcahaie FC a été repoussée au vendredi 22 janvier prochain par l’instance organisatrice en accord commun avec les deux équipe, en raison des règlements sanitaires du Costa Rica.

Les deux équipes s’affronteront au stade Ricardo Saprissa à Costa Rica pour une place en finale. L’équipe de la cité du drapeau, emmenée par Kervens Jolicoeur et Clifford Thomas cherche à inscrire en grande lettre le nom de FC Arcahaie dans la panthéon des grands de la CONCACAF.

Un match historique pour les Archelois.

L’unique représentant haïtien dans la concacaf league a emprunté un chemin très intéressant pour atteindre le dernier carré et devient du même coup la sensation de la compétition.

L’équipe de Gabriel Michel a brûlé plusieurs étapes pour arriver à ce stade de la CONCACAF LEAGUE. D’abord en se qualifiant lors du tour préliminaire sur tapis vert. Ensuite, elle a pris le dessus sur Waterhouse en huitièmes de finale et aussi en dominant Forges FC, champion en titre de la Premier League canadienne, en quart de finale. Une rencontre historique qui a permis aux coéquipiers de Richkard Calixte, d’un côté, de se hisser dans la Ligue des champions de la Concacaf Banque Scotia 2021 et de l’autre côté, de se qualifier pour les demi-finale de la Ligue Concacaf 2020.

Bien que les Archelois ont fait preuve d’une équipe avec un caractère hors pair, mais une qualification pour la finale sera le scénario idéal pour un club fondé en 2016 et qui fait son chemin.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …