Claude Joseph promet d’adresser le problème de l’insécurité afin de mettre les bandits hors d’état de nuire

Spread the love

L’épineuse question de l’insécurité en Haïti était au centre d’une conférence de presse donnée ce mardi à la résidence officielle du Premier ministre a.i Dr Claude Joseph qui a profité pour réitérer sa détermination à combattre le problème récurrent de l’insécurité en Haïti.

Le Chef du gouvernement provisoire accompagné du Ministre de la justice, M. Rockefeller Vincent, du Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Louis Gonzague Edner day, du directeur de la Police nationale, Léon Charles, entre autres, a parlé en long et en large du phénomène de l’insécurité qu’il assimile en partie à de la politique, à l’instar du président de la République Jovenel Moïse qui a déclaré lors de l’inauguration du barrage Marion, au Nord-est, samedi 1er mai que 80% des cas de kidnapping sont motivés par la politique.

Au cours de de cette conférence de presse, Dr Claude Joseph également ministre des affaires étrangères et des cultes, a annoncé que la Police sera bientôt équipée de nouveaux équipements afin de mieux combattre l’insécurité qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes.

Le nouveau premier ministre qui dit travailler afin de former avec le Président Moïse un gouvernement d’union nationale entend tout mettre en œuvre afin d’adresser le problème de l’insécurité dans le pays. Il promet de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Le Directeur général de la PNH pour sa part a vanté les mérites des unités de la police , BLTS, BOID, BRI, CCE qui , au cours d’une opération hier à Canaan 50, a permis la libération de Jenny Edouard Pierre-Lys et de son fils Johan Pierre-Lys, kidnappés à Carrefour Marin samedi dernier.

Interrogé concernant l’assassinat du policier Guerby, délégué du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH), le no 1 de la police a dit n’être pas en mesure de confirmer une telle information, tout en affirmant que la police n’a rien à voir a ce qui est arrivé au policier.

About admin

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …