Changements au niveau de la DDO: Paul Ménard révoqué, Joël Casséus aux commandes

Spread the love

Conséquence de l’échec de l’opération policière à Village-de-Dieu? Le commissaire Joël Casséus remplace Paul Ménard au poste de responsable de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO), a appris Voa Diaspora jeudi 18 mars.

Ce changement intervient dans un contexte tendu au sein de la police alors qu’il y a de cela 8 jours 12 policiers en mission à Village-de-Dieu butaient sur une embuscade des membres de gangs de la même zone causant la mort d’au moins cinq agents de police.

Paul Ménard, ancien commandant du CIMO, est particulièrement critiqué du côté de l’opposition pour ses méthodes peu orthodoxes lors des manifestations.

Dans l’intervalle, d’autres changements sont également annoncés dans le rang de la police. C’est le cas de Ernst Dorfeuille qui devient le nouveau responsable de la Direction centrale de la Police administrative ( DCPA I). L’ancien commandant de Port-au-Prince, Xavier Seïde est aujourd’hui le nouveau responsable du Brigade d’intervention motorisée.

L’ancien responsable du commissariat de Carrefour et celui de Pétion-Ville en 2019 avec l’inspecteur général Carl Henry Boucher sont, entre autres,  les premiers Haut gradés à perdre leur poste dans ce saga policier où le DG de la police risque aussi d’en payer le prix fort.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …