CFU Championship: le Cavaly sacré champion de la caraïbe

Spread the love
Ce mardi au Stade Olympique Félix Sanchez de Saint-Domingue l’AS Cavaly de Léogâne a remporté pour la première fois de son histoire la  CFU Championship , en s’imposant (3-0) en finale face à l’Inter Moengo Tapoe. Un titre bien mérité pour le club Haïtien qui s’installe au sommet du football Caraïbéen.

Que l’attente aura été longue pour les clubs haïtiens de remporter un trophée dans la zone. Champion de la Caraïbe pour la première fois de sa glorieuse histoire, l’équipe de la cité d’Anacaona qui a livré des performances monstrueuses parachève en beauté sa participation à la compétition.Très concentré sur l’ultime match du titre, le Cheval Rouge a pris le dessus sur son adversaire grâce à un coup de génie de l’expérimenté Monumat Constant Junior (29e ,1-0).

Ensuite,de retour des vestiaires les Haïtiens ont doublé la mise (47e,2-0) Gamael Dorvil. Devant au score, le Cavaly n’avait plus à faire le jeu. Et dos au mur, L’Inter Moengo n’a jamais vraiment réussi à prendre la mesure de l’événement. La coupe avait, semble-t-il, déjà choisi son camp depuis un bon moment. Et le doublé de Gamael (76e, 3-0), venait confirmer ce qui semblait au final inéluctable: L’Association Sportive Cavaly décroche enfin le titre.

Porté par l’ancienne gloire de la séléction nationale Wilfrid Montilas,ce succés final vient d’embélir un parcours sans faute des Léogânais, qui ont représenté valablement Haïti et sacré champion d’une compétition internationale pour la première fois.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …