Cariès: plus de 20 morts dans un accident de la circulation

Spread the love

Alors que la ville de Port au Prince montait en flamme cris et tirs face à l’enlèvement d’un étudiant de la faculté des sciences humaines, un facheux accident de circulation s’est produit à Cariès où plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie.

En effet, ce mercredi 28 avril, tôt dans l’après midi cette nouvelle a fait le tour du pays, semant l’inquiétude dans certaines familles et la panique dans les rues de Montrouis.

Plus de 20 personnes ont perdu la vie et près d’une trentaine blessées à la suite d’une collision frontale sur la route nationale numéro 1 à Source Coutin entre un bus assurant le transport Gonaïves-Santo Domingo  et un minibus couramment appelé « pappadap ».

Le mini bus (PapPadap) transportait 15 personnes quand il a percuté l’autre bus qui venait en sa direction. 14 personnes dont 8 femmes sont morts sur place, selon le constat du juge de paix de l’Arcahaie Henri Claude Louis Jean. Les blessés ont été transportés aux hôpitaux de la circonscription plus précisément à l’hôpital Nicolas Armand et l’hôpital de l’église de Dieu Réformée de Saintard, a t-il-assuré au journal le Nouvelliste.

Ce bilan n’est pourtant que partiel selon le directeur de la protection civile Mr Jerry Chandler. Il est très probable que le bilan complet soit plus sombre.

A côté de cette peur grandissante dans les cœurs haïtiens à cause de l’insécurité généralisée et des crises sociales et politiques, les accidents de la route ne manquent pas à l’appel de faire couler le sang et d’augmenter la liste de victimes dans le pays, laissant en deuil plus qu’un enfant qui attend et espère.

About Pouchenie Blanc

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …