Assassinat Jovenel Moïse : COODAH, stupéfait, exige de traquer les auteurs du crime

Spread the love

Coalition des organisations de la diaspora haïtienne (COODAH) apprend avec stupéfaction l’assassinat du Président Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 Juillet à pèlerin 5, en sa residence privée et exprime son inquiétude face au sort de la Première Dame, Martine Moïse », qui a été grièvement blessée dans ce pénible drame.

Nous, les membres de la Coallition exprimons notre profonde sympathie à la famille du président, ses amis, ses alliés et au peuple haitien.

Les auteurs criminels et intellectuels de cet assassinats odieux, crapileux, doivent etre connus et comparaitre devant les tribinaux pour que l’histoire puisse retenir leurs noms

D’un autre coté la COODAH exige que la justice soit rendu aussi à des nombreuses victimes des massacres, que justice soit rendue aux 14 enfants carbonisés à Kenscoff dans l’enceinte même d’un orphélinat, justice aux travailleurs de la presse, aux étudiants, aux hommes de droits lachements assassinés, justice à la population haitienne martyrisée.

Nous exigeons justice, nous attendons justice pour toute les victimes et les désherités de la patrie comme dit-on la justice éleve une nation.

La Coalition des organisations de la Diaspora haitienne (COODAH) demande à toutes les forces vives de la nation en Haiti et à l’etranger de se rassembler, de s’ unir pour qu’ensemble nous puisson mettre le pays sur la voie du devellopement nous revons tous

À ce carrefour de notre histoire du peuple la Diaspora ne saurait garder son silence dans la recherche d’une solution à la crise haitienne qui nous interpelle tous.

L’intégration de la Diaspora dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de notre pays relève du bon sens et est essentielle.

La Diaspora doit être partie prenante des solutions visant à changer la réalité actuelle du pays. Elle doit contribuer à batir une nouvelle Haïti sans exclusion.

Salutations patriotiques
Cette note porte la signature de Edens Deabas
Bernadette Dormevil
Gotchen Bernard

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …