Arrestation de l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat de Jovenel Moïse

Spread the love

Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, de nationalité haïtienne est présenté par le Directeur Général a.i. de la PNH Léon Charles comme l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier à pèlerin.

Les mercenaires l’ont contacté directement après avoir commis leur forfait, a informé Léon Charles. Le DG de la PNH a déclaré que Christian Emmanuel Sanon était impliqué dans le recrutement des assaillants pour assassiner le chef de l’Etat. Des armes lourdes ont été retrouvées à son domicile ainsi que d’autres objets prouvant son implication dans l’assassinat du président, a précisé Léon Charles, qui présente Christian Emmanuel Sanon comme la troisième personne d’origine haïtienne à jouer un rôle actif dans l’assassinat de Jovenel Moïse après James Solage et Joseph Vincent.

Christian Emmanuel Sanon et James Solage, vivant tous deux en Floride, seraient originaires de Marigot. Et est aussi présenté comme un médecin ou encore un pasteur.

Le directeur général a.i de la PNH en a profité pour rappeler que lors d’une perquisition réalisée chez le médecin, une casquette avec l’insigne de la “DEA” ainsi que d’autres équipements ont été confisqués par la police.

Depuis l’assassinat du chef de l’État, qui a amplifié la crise dans laquelle est plongé le pays des Caraïbes, la police haïtienne a arrêté 18 ressortissants colombiens et trois americano-haïtiens, a indiqué le chef de la police. Cinq autres ressortissants colombiens sont en fuite, a-t-il ajouté, et trois autres ont été tués.

About AFP

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …