Arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy: des leaders politiques pointent du doigt le Chef de l’État haïtien

Spread the love

L’ex-sénateur des Nippes , Nenel Cassy a été arrêté cet après-midi par la police de Miragoâne, a appris Voa Diaspora.

Nenel Cassy qui intervenait au micro d’un journaliste de Radio Kiskeya a attribué cette arrestation au Président de la République Jovenel Moïse. << Le Commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de Miragoâne , Me Muscadin a reçu l’ordre du Président >>, a informé l’ex-Sénateur incarcéré au niveau du Commissariat de Miragoâne.

Aucun chef d’accusation pour le moment n’a été retenu contre le dirigeant politique.

Cette arrestation est survenue au moment où Nenel Cassy exigait la libération de 10 autres militants interpellés par la police pour leur participation à la manifestation de l’opposition dans la Ville, a indiqué Rosemond Pradel, dirigeant de la Fusion des Sociaux démocrates. L’opposant politique dénonce une arrestation arbitraire.

Youry Latortue pour sa part fustige le comportement de la Police du Chef lieu du Département des Nippes qui, depuis quelques temps ne cesse d’intimider les manifestants de l’opposition.

C’est la goutte d’eau qui va déborder la vase si le Sénateur Nenel Cassy, n’est pas relâcher, menace le responsable du Parti Ayiti an aksyon (AAA).

Idem pour l’ancien parlementaire Beauplan qui demande au pouvoir de chercher la voie de la raison en libérant Nenel Cassy ce soir.

L’ancien député Saint-Cyr membre du Secteur démocratique et populaire par ailleurs dénonce la présence de policiers en civil arborés de brassard rouge au niveau de la manifestation organisée ce jeudi par l’opposition à Miragoâne. Ces policiers selon Saint-Cyr ont tiré à balles réelles sur la foule qui exige le départ du président le 7 février prochain.

Kelly Clédor Bastien, ancien Sénateur du Nord a aussi critiqué l’arrestation de Nenel Cassy, même point de vue de l’ancien conseiller du président, Me Renold Georges.

L’avocat affirme que c’est innaceptable l’arrestation de Nenel Cassy, et exige sa libération.

Ce 21 janvier 2021 déroulait une manifestation de l’opposition dans la Ville de Miragoâne. Plusieurs centaines d’opposants au pouvoir ont pris part à cette mobilisation qui s’est soldée par plusieurs arrestations.

Plusieurs dirigeants politiques venus de la zone des Palmes et de Port-au-Prince dont l’ancien parlementaire Sinal Bertrand, et Me André Michel ont pris part à ladite manifestation.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …