Andrew Yang, candidat à la magistrature de New York

Spread the love

Dans la foulée médiatique des prochaines élections à New York, Andrew Yang se voit marquer par la véhémence de soutenir la communauté haïtienne résidant dans la mégapole culturelle et économique que représente la ville de New York.

Le renouvellement du personnel politique en temps opportun comme valeur démocratique supérieure met en branle tout un processus devant conduire en date du 22 juin 2021, les élections primaires démocrates municipales pour la ville de New York afin de remplacer le maire Bill de Blasio qui est à la fin de son deuxième mandat à ce poste.

Les candidats qui participent à cette course électorale sont au nombre de cinq, dont deux femmes. Andrew Yang est le candidat le plus connu du grand public, il a d’ailleurs mené une campagne plus longue que ce qu’avaient prévu les observateurs.

Avec son programme dont le centre est une idée fixe ; un revenu universel de 1.000 dollars à chaque Américain, Andrew Yang s’affiche comme le candidat qui apportera un nouveau souffle à l’économie des ménages et surtout à la communauté haïtienne vivant à New York, l’une des raisons pour lesquelles son chef de campagne appelle la communauté haïtienne à supporter la candidature d’Andrew.

Son programme politique, à travers les axes fixes, apportera un grand soulagement aux grands maux des migrants de la localité, les haïtiens notamment, dans le domaine du logement et des services publics en particulier.

Cette année, l’élection primaire se fera différemment avec la possibilité pour chaque électeur de choisir cinq candidats qu’ils ordonneront en fonction de leur préférence, et surtout avec l’opportunité de voter de façon anticipée avant la date de l’élection.

Mettant en confiance les habitants, le candidat est déjà en troisième place (avec 16% d’intention de vote) dans les sondages pré-électoraux et ascensionne d’une manière fulgurante en diminuant les écarts entre les candidats qui le précèdent.

L’élection de Andrew Yang à la tête de la magistrature de New York sera une victoire non seulement pour le parti démocrate (qu’il représente) mais aussi pour la communauté New Yorkaise, et à travers son appui favorable pour les haïtiens lors de sa campagne politique, elle pourrait permettre à notre diaspora haïtienne de connaitre de meilleures conditions de travail, une plus grande jouissance de leurs droits mais aussi l’accomplissement des devoirs de l’état envers eux dans une dimension générale.

About Pouchenie Blanc

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …