Dans l’affaire autour de l’assassinat de feu Batonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier Dorval, le juge d’instruction Renord Regis invite le premier ministre Jouthe Joseph à comparaître à titre de témoins, le 15 Janvier 2021 au parquet de Port-au-Prince. L’ex sénateur et président du sénat de la république, Carl Murat Cantave ainsi que le militant politique du secteur démocratique et populaire Dr. Schiller Louidor seront également auditionnés dans le cadre de cette affaire.
Après plus de deux mois, depuis que le Bâtonnier de l’ordre des avocats Me Monferrier Dorval ait été assassiné en sa résidence privés à Pèlerin 5, le juge d’instruction chargé du dossier, Renord Regis, veut entamer une autre étape dans cette enquête.

En effet dans une ordonnance rendue ce 14 Décembre 2020, Me Renord Regis a demandé au commissaire de gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducamel Gabriel, de solliciter l’autorisation du président de la république de citer l’actuel premier ministre Jouthe Joseph à comparaître par-devant le cabinet d’instruction, selon l’article 400 du code d’instruction criminelle.
Le Premier ministre Joseph Jouthe répondra à des questions relatives à l’assassinat, vol à mains armées et associations de malfaiteurs contre le préjudice de Me Monferrier Dorval. Ce dernier devrait être, selon un réquisitoire introductif émanant du commissaire du gouvernement au Parquet près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince en date du 17 septembre 2020, entendu le 15 janvier 2021 à compter de 10 AM à la chambre d’instruction criminelle.

Soulignons qu’une enquête a été ouverte et menée contre Modler Semereau alias Abiby, Makender Fils-Aimé, Valery Dort, Damès Vilpique Dunès alias Jah, Markenson Prévil, Angou M. Once, tous inculpés d’assassinat de vol à mains armées, d’associations malfaiteurs commis au préjudice de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats, le vendredi 28 Août dernier.